Mali – JOFA ACTE

Mali – JOFA-ACTE

40% des enfants au Mali sont impliqués dans le travail voire les travaux dangereux.

Très généralement, les enfants(10-18ans) travaillent au sein de leur cellule familiale : travaux domestiques, exploitations agricoles, les pâturages, les mines etc.  Plus souvent, ces travaux sont susceptibles de nuire à leur santé, à leur sécurité ou à leur développement moral.

La pauvreté, les conflits armées, les catastrophes naturelles, les crises sanitaire etc deviennent de plus en plus récurrentes au Mali et prédisposent davantage les enfants au travail

Le faible niveau d’éducation et d’information des parents, qui ne connaissent pas l’impact négatif du travail sur les enfants mais aussi la législation sur le travail infantile en vigueur et l’impact positif de l’éducation etc.

Mali

District de Bamako

Coordination et Plaidoyer

Region de Sikasso:

Communes  de Sikasso, Fourou, Loulouni et Misseni

Durée et budget

Consortium :  World Vision International chef de file et Terre des Hommes , partenaire de Co-exécution qui travaillent au Mali avec World Vision Deutschland e.V.

Durée : 3 ans (1er Janvier 2023 au 31 décembre 2025).

World Vision Internationale Mali assurant aussi le lead de l’alliance JOFA pour la même  période.

Bailleurs : Ce projet est financé par l’Union Européenne

Budget global : 5 263 157, 89 Euros  dont 818,932,32 pour WVI  Mali.

Parties prenantes

  • World Vision Internationale, Terre des Hommes ( Lausanne) Plan international, SOS Villages Enfants, Save the Children , Educo, les OEJ, les services déconcentrés de l’Etat et les collectivités cibles : enfants, parents, communautés et décideurs des zones d’interventions soit 6552 enfants ( 3228 filles et 3324 garçons) et 10624 adultes ( 5549 hommes et 5075 femmes) 17 176 au total.

Fédérer les efforts de tous les membres de Joining forces autour du projet: faire le lien avec les interventions de tous dans les différentes zones d’intervention

Faire le lien entre le projet et d’autres initiatives/projets et programmes nationaux financés par l’UE  ou autres bailleurs. Assurer la qualité des interventions du projet dans toutes les zones d’intervention malgré le contexte socio-politique et sécuritaire fragile.